Nos Bières

La Valduc Rio

Une Ambrée à 8 % de volume d’alcool


Production :
La Valduc Rio a été brassée pour la première fois en mai 2014. Parmi les houblons les plus fins, 4 ont été sélectionnés pour leurs propriétés aromatiques. Aucune épice ni arôme artificiel n’a été ajouté à notre doux breuvage. Une légère touche de sucre candi envoûte également les palais exigeants. Dans un souci de respect des traditions la Valduc est refermentée en bouteille, ce qui lui donne une pétillance fine et légère. Une levure traditionnelle a été sélectionnée pour réveiller les fragrances de notre moût. Un léger dépôt peut donc troubler l’éclat de sa robe. Nos 4 Malts régionaux rappelleront les saveurs du terroir.

Dégustation :
4 malts, 4 houblons et on pourrait même dire : 4 saisons. C’est en effet par tous les temps qu’elle se savoure grâce à sa complexité aromatique doublée d’un élégant duo amer-doux qui séduit autant les amateurs d’âpreté que ceux qui préfèrent les bières plus « sucrées. » En bouche, la bulle est fine, la mousse titille idéalement le nez de ses effluves houblonnées tandis que les premières saveurs se dégagent au palais. L’amer d’attaque de bouche fait place à un côté miel très léger, caramel aussi mais tout en restant dans l’amertume et l’acidité qui en ont toute sa typicité. Rafraîchissante et parfaite à boire en été en terrasse, elle ragaillardit aussi les gorges transies par le froid au coin d‘un bon feu en hiver. Une bière à savourer… avec modération mais en toute saison.

Commandez maintenant         Où trouver la Valduc

La petite sœur de la Valduc

une Blanche à 5,6 % de volume d’alcool


Une blanche de tradition, au col blanc et dense, mais naturellement turbulente.

Ses saveurs de houblon épicé et sa levure type triple belge lui confèrent une fraîcheur désaltérante atypique. Tout comme pour son aînée, brassée elle aussi sans ajout d’épices ou autres poudres de perlimpinpin, ses notes florales éclosent uniquement grâce au savoir-faire et à la passion du brasseur. Son nez délicat et subtil livre des fragrances naturelles de banane et de mangue. Sa robe pastel se trouble sous le regard… des hommes comme des femmes. Le froment qui lui sert de base n’est pas sans évoquer les bières d’antan. Toutefois, c’est sa fraîcheur et sa jeunesse qui magnifient le terroir wallon dont elle est issue. A savourer à 7°c sous un rayon de soleil ou… c’est plus fréquent en Belgique, sous une goutte de pluie. Ou les deux.

Déguster maintenant

La Fée Steve

une blonde à 6,3 % de volume d’alcool


Blonde festive en toute période issue de mélange savant de grains sélectionnés et d’une touche magique de passion.

Une alchimie entre douceur, amertume et fines bulles sur la langue qui charmera tant les palais des hommes que des femmes. Bref, un subtil bonbon en bouche signée de notre fée mystique.

Commandez maintenant         Où la trouver ?

La Fée Verte

une ISA à 4,7 % de volume d’alcool


India Session Ale, Isa de son petit nom pour « India Session Ale » est légère mais envoûtante.

Cette fée verte maîtrise l’usage des houblons avec dextérité. Sa fraîche amertume et sa bulle légère laisse un palais sec et floral en première bouche suivi de touches fuitées de passions légèrement agrumes. Un léger trouble rappelle sa refermentation bouteille, bref un rafraîchissement léger au goût intensément houblonné.

Commandez maintenant         Où la trouver ?

Valduc Thor

Une brune d’exception à 9,5% de volume d’alcool


Production :

Une brune d’exception enrichit notre collection. Brassée à base de malts tourbés et chocolatés, elle affiche un regard profond et ténébreux et dégage des arômes boisés et chocolatés. Une fois en bouteille, celle-ci se pare d’un léger voile translucide, signe d’une refermentation pleine de vie. Qui a dit que la Thor tue ?

Dégustation :

Sa robe aux reflets sombres et cuivrés se pare d’une collerette de mousse onctueuse aux touches pastel de cappuccino. Dès le premier contact, cette bière de chevalier baisse progressivement sa garde boisée pour révéler une légère acidité marquée d’astringence et d’une subtile attaque chocolatée. Une fois les défenses tombées, l’arôme léger de café-chocolat embaume le palais pour n’y laisser que de belles notes mélodieuses de bourbons caramélisés d’autrefois. S’en vient enfin la chaleur qui se consume lentement sur une note d’amertume boisée. Une bière qui se vit plus qu’elle ne se raconte.

Commandez maintenant         Où la trouver ?

Brasserie Valduc-Thor


Rue du Ponceau 38
1360 Thorembais-Saint-Trond (Perwez)
Belgique
tel  : +32 483 01 08 99 (FR)
tel : +32 474 35 47 15 (NL)

Beer shop

jeudi
12 h 00 min - 19 h 00 min

Visite de la Brasserie sur rendez-vous

lundi
9 h 00 min - 21 h 00 min
mercredi
9 h 00 min - 21 h 00 min
samedi
9 h 00 min - 21 h 00 min